Mutuelle communale – Permanences dès le 8 avril 2019 en Mairie

Grâce à la mise en place du dispositif « Ma Commune Ma Santé », partenariat entre le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville et l’Association ACTIOM, les Ouistrehamais peuvent bénéficier d’une complémentaire santé communale mutualisée, à moindre coût et accessible à tous.

Comme pour les salariés du privé, l’objectif de « Ma Commune Ma Santé » est de protéger les jeunes sans emploi, les commerçants, les artisans, les agriculteurs, les demandeurs d’emploi, les séniors ou encore les professionnels libéraux. Ils peuvent ainsi bénéficier eux aussi, d’une offre collective, mutualisée et négociée au meilleur tarif, sans subir pour autant les augmentations importantes des cotisations d’une année sur l’autre.

Chacune et chacun peut alors bénéficier d’une mutuelle collective à adhésion facultative, pérenne dans le temps et à un coût optimisé. Sans questionnaire de santé, sans limite d’âge, personnalisable et négociée avec les spécialistes du métier, l’offre « Ma Commune Ma Santé » s’adapte aux besoins et assure une couverture de soins à plusieurs niveaux et à des tarifs négociés.

La mutuelle communale s’adresse à tous

Dès le 8 avril 2019, une permanence a été mise en place au CCAS de la Ville sur rendez-vous en contactant le 05 64 10 00 48. Les permanences ont lieu les lundis après-midi. A partir du 20 mai, les permanences auront lieu les lundis matin et après-midi. L’objectif est d’informer, de vérifier ses droits et de monter le dossier des Ouistrehamais. Lors de ce rendez-vous, se munir de son contrat d’assurance et/ou de son tableau de garantie de sa mutuelle actuelle.

Les avantages de l’offre :

  • Des tarifs mutualisés
  • Des grilles de prestations adaptées
  • Des choix de formules adaptées
  • Une mutuelle ouverte à tous les Ouistrehamais
  • Une action forte en faveur du pouvoir d’achat

En savoir plus