Marianne d’or 2014 pour Ouistreham Riva-Bella

Marianne d’Or 2014 pour la Ville de Ouistreham Riva-Bella

pour une commémoration réussie et le tourisme de mémoire

Le jeudi 3 juillet 2014, Romain Bail, Maire de Ouistreham Riva-Bella, a reçu la Marianne d’Or 2014, au titre d’une commémoration réussie et de la qualité du tourisme de mémoire.

La Ville de Ouistreham Riva-Bella se voit ainsi récompensée pour la qualité du travail effectué lors de l’accueil de la cérémonie internationale du 70e Anniversaire du Débarquement. En effet, durant les deux mois qui ont précédé le Jour-J, les élus et les services de la Ville ont été constamment mobilisés pour accompagner et faciliter, d’une part, les préparatifs menés par l’Etat, et, d’autre part, répondre aux attentes et besoins des Ouistrehamais en rapport avec cette cérémonie. Le retour très positif des uns et des autres ont constitué une première récompense, des plus importantes ; cette Marianne d’Or 2014 vient la parachever.

Elle constitue également un encouragement pour Romain Bail, qui entend poursuivre dans l’élan de la cérémonie du 70e Anniversaire du Débarquement en impulsant un dynamisme nouveau au tourisme de mémoire à Ouistreham Riva-Bella. En effet, la création d’un musée franco-britannique sur la base de l’actuel musée Commando n° 4 est à l’étude.