Quartier de Riva-Bella

Quartier de Riva-BellaCe comité a été créé en avril 2015.

Son premier rôle a été de faire remonter les principaux problèmes, identifiés par les membres de ce comité à la mairie par l’intermédiaire de l’élue référente de quartier, Nicole Barbagelata.

Des actions ont été initiées, d’autres sont en projet, dont certaines étaient prévues avant la mise en place des comités de quartier :

  • Trouver des solutions pour les poubelles des commerçants de l’avenue de la Mer (en cours de réalisation).
  • Renforcer la propreté dans cette avenue par l’utilisation d’un gros aspirateur pour les mégots de cigarettes et les papiers.
  • Répondre aux nouvelles règles de stationnement qui imposent de respecter le code de la route, à savoir pas de stationnement sur les trottoirs s’il ne reste pas au moins 1m40 pour les piétons et emplacements matérialisé au sol. Cette règle est très difficile à faire respecter, tant de mauvaises habitudes ayant été prises depuis des années. Cette mise aux normes se fait avec une consultation des riverains, ce qui constitue un travail important.
  • Mise en sens unique de certaines rues pour un besoin de sécurité (avenue de Bretagne par exemple).
  • Inversion du sens de circulation de l’avenue de la Mer avec des places de « stationnement minute » et une vitesse limitée à 20 km/h.
  • Trouver des solutions pour les personnes âgées ou fragiles qui rencontrent des difficultés dans leur vie de tous les jours.
  • Décorations pour les fêtes de fin d’année pour que les rues commerçantes soient plus gaies et attrayantes, tout en ménageant le budget de la ville.

«Il y a encore beaucoup de choses à faire dans notre quartier de Riva-Bella, mais nous serons là pour vous écouter et chercher des solutions». Pierre Gaudard, référent de quartier.

Contacts : Pierre Gaudard – pierre.gaudard@orange.fr

Télécharger le compte-rendu de la première réunion