Le programme des activités pour le Téléthon 2018 à Ouistreham Riva-Bella – Vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018

Programme proposé par les sapeurs-pompiers

et les associations sportives et culturelles de Ouistreham Riva-Bella

avec le soutien de la Ville de Ouistreham Riva-Bella

Événement populaire unique, le Téléthon donne à l’association L’AFM-Téléthon, les moyens de poursuivre son combat contre la maladie. Chaque année en décembre, il rassemble 5 millions de Français, 200.000 bénévoles et 70 partenaires nationaux mobilisant plus de 300.000 salariés dans toute la France, y compris en Outre-Mer.

Le Téléthon cumule les promesses de don par téléphone au 36 37 et internet sur www.telethon.fr, par la collecte dans les animations locales et reçoit les dons des partenaires. (Source : www.telethon.fr)

Les associations ouistrehamaises s’engagent pour cette cause et proposent un programme au public, avec le soutien matériel et logistique de la Ville. Elles appellent à la solidarité et aux dons.

PROGRAMME

LES 24H DU PHARE

Vendredi 7 décembre 2018

  • 18h30 : Coup d’envoi du Téléthon: la 1ère équipe démarre le défi au son des cornemuses (joué par une association de pompiers de Caen) avec une haie d’honneur des sapeurs-pompiers, suivi d’un vin chaud. Afin de rendre l’événement symbolique, les sapeurs-pompiers demandent que chaque personne souhaitant y participer amène une bougie (possibilité d’acheter des bougies à LED sur place).

Samedi 8 décembre 2018

  • 8h : Départ d’une course organisée par Riva Courir
  • 10h : Démonstration d’une manœuvre de sauvetage aquatique sur le port
  • 11h : Animation de jonglerie par l’association Bric Arts Brac
  • 12h : Vente de boissons, sandwichs, soupes, crêpes, gâteaux, orangettes, etc. (au bénéfice du Téléthon)
  • 14h : Démonstration d’une manœuvre de secours routier par les sapeurs-pompiers de Ouistreham Riva-Bella
  • 15h : Démonstration de l’équipe cynophile
  • 19h : Fin du défi. Calcul et don du chèque fictif, réalisé par la Société Générale au Responsable du Téléthon sur place

Pour encourager les sportifs et accueillir les promeneurs, un village d’animations du Téléthon sera organisé sur place avec plusieurs stands : un parcours pompiers pour les enfants, une initiation aux gestes qui sauvent, une animation musicale grâce à un karaoké, la présence du Photo Club, la possibilité de faire des dons au Téléthon, une vente de fleurs, de crêpes, des orangettes par l’association Amitié Active etc. Il sera également possible de faire des balades en voitures anciennes grâce à la participation du Jumelage Angmering.

LES AUTRES ACTIVITÉS :

Samedi 8 décembre 2018

  • Marche de nuit avec l’association Marche et Découverte, rendez-vous à 20h sur le parking du Stade Kieffer pour une marche d’une dizaine de kilomètres. (5€ par personne). Infos : marcheetdecouverte@orange.fr
  • Jeux et défis pour le Téléthon par tous les adhérents du Judo Club de Ouistreham Riva-Bella, de 14h à 18h au Dojo Quedru, avenue de la Redoute. Infos : jco.president@gmail.com – 06 81 94 58 14

Programme établi au 19 novembre 2018 – sous réserve de modifications