Lancement du prix des lecteurs 2018 « Polars de Nacre » – Mercredi 31 janvier à 19h07 – Bibliothèque municipale

Les bibliothèques de Ouistreham Riva-Bella, Colleville-Montgomery et Hermanville-sur-mer proposent de plonger dans l’univers du polar francophone et invitent les lecteurs à choisir, au sein d’une sélection établie par les trois bibliothèques, leur polar préféré.

L’objectif de ce prix des lecteurs est de permettre aux adeptes du roman policier de découvrir des auteurs francophones.

Polars de Nacre sera lancé le mercredi 31 janvier dès 19h07 à la bibliothèque de Ouistreham Riva-Bella (5 route de lion).

Les trois bibliothèques présenteront 15 romans policiers. Chaque participant pourra évaluer son degré d’envie de lire le roman présenté et le noter sur la fiche distribuée. En clôture de soirée, un vote à main levée permettra de dégager les 5 titres gagnants qui continueront l’aventure au sein de Polars de Nacre 2018. Chacun pourra ensuite partager ses premières impressions et faire durer le suspense autour d’un verre.

Le prix des lecteurs se poursuivra jusqu’à la soirée de clôture, en septembre 2018 à Hermanville-sur-Mer, et verra consacrer le roman gagnant du prix des lecteurs 2018.

Conditions de participation :

  • Entrée libre – ouvert à tous (être inscrit dans au moins une des trois bibliothèques – inscription gratuite)
  • Soirée de lancement – Réservation conseillée au 02 31 97 08 43 – bibliotheque.municipale@ville-ouistreham.fr