🕵️‍♂️Lancement de la 3ème édition de « Polars de Nacre » – Jeudi 30 janvier à 19h07 – Bibliothèque

Pour cette troisième édition du prix Polars de Nacre, les bibliothèques de Colleville-Montgomery, Hermanville-sur-Mer et Ouistreham Riva-Bella proposent la désormais traditionnelle soirée de lancement, avec toujours une sélection de 15 romans policiers qui seront présentés au public afin qu’il choisisse les 5 retenus pour le prix 2020.

Les critères de sélection retenus par les bibliothécaires restent les mêmes : romans francophones, avec une priorité aux premiers romans ou auteurs méconnus. L’objectif de ce prix des lecteurs est de permettre aux adeptes de romans policier de découvrir les auteurs francophones du genre.

Nouveauté cette année : les trois bibliothèques ont invité Jérôme Loubry, l’auteur lauréat de l’édition 2019, pour « Le Douzième Chapitre », son deuxième roman policier paru en 2018 chez Calmann-Levy. Son premier thriller « Les chiens de Détroit » (2017), déjà édité chez Calmann-Lévy, a été auréolé du prix Plume Libre d’argent et édité en édition de poche en 2019. Il vient de publier, toujours chez Calmann-Levy « Les Refuges », qui a déjà reçu plusieurs prix dont le « Prix Cognac » du meilleur polar francophone.

La librairie des Vagues et des Mots est partenaire de cette soirée et proposera des livres à la vente.

Informations pratiques :