Journées européennes des métiers d’art – Du 5 au 7 avril – Grange aux Dîmes

Du 5 au 7 avril 2019, se dérouleront les Journées européennes des Métiers d’Art à la Grange aux Dîmes à Ouistreham Riva-Bella. Cette manifestation est organisée par la Ville de Ouistreham Riva-Bella labellisée Journées européennes des Métiers d’Art.

Pendant 3 jours, les Journées européennes des Métiers d’Art vous permettent de découvrir les métiers d’art de la région et de partager la passion des professionnels.

Ils sont encore nombreux cette année à répondre favorablement à l’invitation. Avec au programme des expositions et démonstrations de savoir-faire d’une grande variété de métiers tels que des créateurs textile, des tapissiers d’ameublement, un graveur et imprimeur en gaufrage, un fabricant de vitrines et de figurines, un peintre sur mobilier, des céramistes plasticiennes, des bijoutiers, un fabricant de luminaires, des fileurs de verre au chalumeau, un verrier fondeur, un peintre sur porcelaine et des sculpteurs sur papier.

Des ateliers pour adultes et enfants sont programmés tout au long du week-end.

Cette manifestation est complétée par une animation proposée par l’association de photographes « Surface sans Cible » en partenariat avec l’association ouistrehamaise de couturières « Les Dames de la Côte » le samedi 6 et le dimanche 7 avril 2019.

Chacun aura la possibilité de se faire prendre en photo en costume des époques 1900 et 1920-1940 par un photographe professionnel et de repartir avec sa photo gratuitement.

Informations pratiques :

  • Du 5 au 7 avril 2019
  • Grange aux Dîmes, place Albert Lemarignier
  • Horaires :
    • Vendredi 5 avril : 14h à 18h
    • Samedi 6 et dimanche 7 avril : 10h à 18h
  • 02 31 97 73 03