Inauguration du nouveau Skatepark – Samedi 15 juin – Démonstrations et initiations toute la journée

Après cinq mois de travaux, le nouveau skatepark de Ouistreham Riva-Bella est inauguré le samedi 15 juin 2019, à 11h. Il est situé Boulevard Maritime, le long de la voie verte lieu fréquent de promenade, ce qui rend l’équipement très accessible à pied, à vélo ou en voiture (avec un parking à proximité). Le projet de skatepark résulte d’une concertation entre les jeunes Ouistrehamais du Conseil Local des Jeunes et la Ville.

L’ancien skatepark, situé entre la piscine municipale et le terrain de pétanque, était un skatepark modulaire bois et métal. Particulièrement vétuste et dangereux, il ne correspondait plus nécessairement aux pratiques et évolution de ces dernières années.

La Ville a ainsi choisi d’aménager un skatepark en béton de 453 m², qui de nos jours constitue la meilleure option pour un skatepark de qualité. Robuste dans le temps et sécurisé pour les pratiquants, il permet des usages beaucoup plus larges et des réalisations plus modernes. Le béton réduit les bruits générés par son usage et nécessite moins d’entretien que les skateparks modulaires. Cet aménagement est destiné à la pratique des trottinettes, des skate-boards, des rollers et BMX.

Inauguration

L’inauguration du skatepark a lieu le samedi 15 juin à 11h. Elle sera suivie d’une démonstration de Ride Skatepark.

Démonstrations et initiations

Dans le cadre du Festival des cultures urbaines en Côte de Nacre, les 3 bibliothèques de Colleville-Montgomery, d’Hermanville-sur-Mer et de Ouistreham Riva-Bella s’associent pour promouvoir et faire découvrir les cultures urbaines dans toute leur diversité, à travers plusieurs manifestations.

De 13h30 à 18h, le skatepark sera animé par les professionnels de Ride Skatepark qui proposeront des initiations gratuites à tous les sports praticables sur ce lieu (trottinette, skate, BMX, rollers) tout en délivrant les consignes de sécurité et d’utilisation du skatepark aux participants.

Les équipements

Le skatepark typé « street » propose des équipements se rapprochant des éléments que l’on pourrait retrouver en ville, comme des marches, des rampes, des mains-courantes, etc. Des éléments, plus en extrémité, sont aussi proposés, permettant aux pratiquants de prendre de la vitesse.

Le coût du projet

La Commune a investi près de 156 000 € TTC dans ce nouvel équipement urbain.

La période des travaux

Les travaux ont commencé le 18 février 2019 pour se terminer en juin 2019.