Inauguration du chemin du Mont Saint-Michel entre Ouistreham Riva-Bella et Caen – Samedi 12 mai à 10h – Départ depuis l’Église Saint-Samson

L’association des Chemins du Mont Saint-Michel a proposé à la commune de devenir « ville départ » de la marche entre Caen et le Mont Saint-Michel.

Fort de ce nouveau lien, il était important de marquer physiquement le départ de cette marche afin que les touristes puissent identifier rapidement et facilement le circuit à emprunter. C’est pourquoi la commune et l’association ont décidé de placer un clou devant l’Église Saint-Samson afin de marquer ce lieu comme « ville départ des chemins du Mont Saint-Michel » pour les nombreux pèlerins et visiteurs.

L’inauguration se tiendra à 10h, devant l’Église Saint-Samson. À la suite de celle-ci, une marche inaugurale partira de l’Église pour aller jusqu’à Caen, ce qui lancera officiellement ce nouveau tronçon. Si les marcheurs le souhaitent, ils pourront aussi inaugurer le nouveau tampon de la Ville pour le Carnet du miquelot.

Le groupe rejoindra le port pour prendre ensuite le Chemin de Caen, agrémenté de pauses historiques. Il arrivera à Caen à 16h pour suivre un parcours thématique dans le Vieux Caen à la suite des anciens pèlerins du Mont et conclura sa journée à 17h30 à l’Hôtel de Ville où il sera accueilli par Mme Catherine Pradal, première adjointe, pour un verre de l’Amitié et l’inauguration du nouveau tampon disponible pour les marcheurs à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

Cette marche culturelle de 17 km préfigure le nouveau Chemin de Ouistreham Riva-Bella/Caen au Mont Saint-Michel (187 km), accessible aux marcheurs et aux vététistes dont le guide est en cours de préparation pour cette année.

Renseignements pratiques
– Rendez-vous : Église Saint-Samson de Ouistreham Riva-Bella, à 10h.
– Inscription souhaitée auprès de l’association : chemins-st-michel@wanadoo.fr / 02 31 66 10 02
– Participation gratuite – Pique-nique le midi (à emporter)
– Retour à Ouistreham Riva-Bella en bus Twisto (ligne 61, au départ de la Tour Leroy, départs à 18h22 et 19h20, billet offert par l’Association aux inscrits).