Inauguration de la résidence Partélios et de la rue Charles Lefauconnier – Vendredi 20 avril 2018

Inauguration de la résidence Partélios Habitat, rue Charles Lefauconnier à Ouistreham Riva-Bella, ce vendredi 20 avril 2018.

En présence de Romain Bail, Maire de Ouistreham Riva-Bella, Didier Maudelonde, Président du conseil de surveillance de Partélios Habitat et Thierry Heyvang, Directeur du directoire de Partélios Habitat.

La résidence est composée de quatre bâtiments :

  • 2 bâtiments de 48 logements T2 et T3 du bailleur social Partélios Habitat, livrée en ce début 2018 et dédiés à la location sociale.
  • 2 bâtiments de 18 et 23 logements du T1 au T4 du promoteur immobilier SERI OUEST, livrés en 2018 et dédiés à l’accession à la propriété ou à l’investissement locatif.

Située au cœur du bourg historique de Ouistreham Riva-Bella, elle offre à ses habitants un cadre de vie bénéficiant de l’ensemble des équipements, commerces et services nécessaires.

La résidence bénéficie des aires de stationnement privatives couvertes en RDC et en sous-sol ainsi qu’en extérieur. Les prestations ont été étudiées avec soin afin de correspondre aux attentes et au confort de la vie moderne : prestations de qualité dans les pièces de vie, résidence sécurisée, ascenseur, balcon, terrasse ou jardin pour les logements en RDC, locaux cycles…

Ce programme est conforme aux exigences de la réglementation thermique RT 2012 et aux règles d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Il vient s’inscrire dans une démarche assumée de développement durable en réhabilitant un terrain non exploité, de surface non négligeable à l’échelle du bourg.

À l’occasion de cette inauguration, la rue Charles Lefauconnier nouvellement créée, a été inaugurée. Cette rue forme un angle droit entre la grande rue et la rue des eaux.