Exposition « Les Routes de la Libération » – Du 1er au 30 juin 2017 – Esplanade Lofi

L’exposition « Les Routes de la libération » est l’événement du mois de juin à Ouistreham Riva-Bella. Elle se tiendra du 1er au 30 juin sur l’esplanade Lofi, de 10h à 18h.

Inédite en France, elle nous fait découvrir, de manière innovante, l’histoire de la Route de la Libération Europe et de ses soldats qui se sont battus pendant la Seconde Guerre mondiale. Sur place, des histoires personnelles, des vidéos, des calendriers et des photographies uniques issues des collections de grands musées européens sur la guerre et de la libération de l’Europe, raconteront l’histoire de cette période déterminante.

Née aux Pays-Bas, cette exposition multimédia met en évidence une période difficile de l’histoire européenne : la Seconde Guerre mondiale. Itinérante et européenne, elle a été inaugurée en 2014 à Bruxelles en présence du Premier ministre Mark Rutte et de Martin Schulz, Président du Parlement européen. Elle a été présentée dans quatre pays : l’Allemagne, la Pologne, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et arrive aujourd’hui en France à Ouistreham Riva-Bella.

Soutenue par la région Normandie et le Mémorial de Caen, l’exposition se révèle être un des événements phare de ce 73e Anniversaire du Débarquement.