Exposition d’uniformes, d’armes et d’emblèmes de la garde royale britannique – Du 28 mai au 7 juin à la Grange aux Dîmes

Du 28 mai au 7 juin 2018, la salle n°1 de la Grange aux Dîmes accueillera la collection de costumes de la garde royale britannique de Francis Jolivet.

Un riche ensemble d’uniformes, mais aussi d’armes, d’emblèmes et de souvenirs en tous genres, sera l’occasion d’évoquer l’histoire de la monarchie et de la famille royale britannique ainsi que celle de ses soldats emblématiques, que l’on reconnait à leur tunique rouge et leur bonnet à poils d’ours : les gardes de la reine d’Angleterre.

Cette collection unique en France est le fruit de longues années de recherche et de travail de la part d’un ancien sous-officier de cavalerie par ailleurs anglophile : Francis Jolivet. Spécialiste des uniformes et des emblèmes, c’est en tenue de garde qu’il fera lui-même découvrir sa collection durant toute la durée de son exposition. Sa majesté la reine Elizabeth II ainsi que son petit-fils Son Altesse Royale le prince Guillaume, duc de Cambridge, ont honoré, par courrier, cette collection.

Infos pratiques :

  • Du 28 mai au 7 juin 2018
  • Grange aux Dîmes (voir sur la carte)
  • Ouverte au public de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
  • Gratuite