Ouistreham Riva-Bella, the plage to be : Marque et objets en vente

La Ville de Ouistreham Riva-Bella à lancé sa marque de territoire et ses objets dérivés 

Afin d’accroître sa visibilité et de faire rayonner le territoire, avec ses forces et ses atouts, la Ville de Ouistreham Riva-Bella qui vient de renouveler son identité visuelle (nouveau logo), à lancé en 2015, une marque de territoire.

marque_terr_2lignes

La démarche, initiée à l’automne 2015, a été mûrement réfléchie et a fait l’objet d’un travail de longue haleine pour lequel un groupe d’étudiants spécialisés a été mobilisé.

Est ressortie de ce travail l’image d’une ville connue en tant que station balnéaire, agréable et conviviale et située à quelques minutes seulement de Caen et facilement accessible depuis Paris. La deuxième partie de son nom « Riva-Bella » fait quant à elle penser à une invitation à l’exotisme pour les personnes interrogées dans le cadre de l’étude de notoriété réalisée à la Foire de Caen 2014.

La marque « Ouistreham Riva-Bella, the plage to be »*, déposée à l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), sera utilisée pour communiquer les projets et événements qui véhiculent à l’extérieur les couleurs de la ville. Par exemple, un projet ou un événement porté par la Ville ou fédérant plusieurs acteurs et dont le but est de développer le territoire, tant au niveau de l’image qu’au niveau de l’économie ou du tourisme pourra porter cette marque, après vérification préalable de la Ville (charte d’utilisation).

* traduction littérale de « La plage où il faut être », en anglais.

The plage to be

La marque figure sur une série d’objets mis en vente. Les visiteurs pourront ainsi ramener un souvenir original de la ville et les habitants, les meilleurs ambassadeurs du territoire à l’extérieur, pourront s’équiper ou faire des cadeaux à leurs proches. Ils sont disponibles à l’accueil de l’Hôtel de Ville, à l’Office de Tourisme et au Centre socioculturel.