La Cabine Riva-Bella, devenez propriétaire

L’équipe municipale s’est engagée à redonner à notre plage un aspect digne d’une station touristique et balnéaire, avec entre autres, le réaménagement et l’embellissement de l’entrée de la plage et de l’allée qui relie le terminal ferry au poste de secours n°2, passant devant les cabines.

Pour parfaire cette action, il est indispensable que les cabines de plage, patrimoine historique de la Ville, soient pour certaines rénovées, pour d’autres retirées ou remplacées, en accord avec le plan des cabines de plage élaboré par la commune. Un inventaire des cabines en place a été établi avec un classement en 4 catégories pour celles traditionnelles en bois, selon leur état, et qui dénombre celles qui doivent être restaurées et celles, à l’abandon qui doivent être supprimées ou remplacées.

Un courrier a été envoyé aux propriétaires les invitant à faire le nécessaire avant la saison estivale 2016, afin que la station balnéaire de Ouistreham Riva-Bella soit prête à accueillir les estivants dans les meilleures conditions.

Un plan type de cabine obligatoire a été défini par la Ville. Baptisé « La Riva Bella », il est disponible en mairie ou en téléchargement pour tout propriétaire désirant remplacer sa cabine ou tout nouvel acquéreur. Pour ces derniers, une demande d’emplacement pour l’installation d’une cabine de plage est également à retirer en mairie. Toute demande de pose de nouvelle cabine devra être formulée par écrit à M. le Maire et la pose devra se faire sous contrôle d’un représentant de la mairie. Les cabines « exclusivement en bois » devront correspondre exactement au modèle type imposé dans le plan fourni par la Ville.

A ce jour, 16 nouvelles cabines ont vu le jour et 4 ont été rénovées.

Plus d’informations : Hôtel de Ville – Véronique Wyart – 02 31 97 73 13 – election.cni.passeport@ville-ouistreham.fr

cabine