Cérémonie Internationale du 70e anniversaire du Débarquement

Le 6 juin 2014, Ouistreham Riva-Bella, a accueilli la cérémonie internationale du 70e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, sous les projecteurs du monde entier (5 millions de téléspectateurs en France ; 1,2 milliards dans le monde). Étaient présents 1800 vétérans, 19 chefs d’État et 8000 invités d’honneur et Ouistrehamais en tribunes.

70a

Tribune Cérémonie Internationale du 70e anniversaire du Débarquement

Les tribunes en cours de montage pour la cérémonie internationale du 70e anniversaire du Débarquement © Michel Dehaye – A vue d’oiseau – 2014

La cérémonie internationale du 70e anniversaire du Débarquement en images

La cérémonie internationale du 70e anniversaire du Débarquement en images

© Ville de Ouistreham Riva-Bella – Leticia Rodriguez – 2014

Le spectacle donné par les figurants-bénévoles, dont de nombreux Ouistrehamais, à l’occasion de la cérémonie. La chorégraphie et la mise en scène avaient été imaginées par l’agence Magic Garden, mandatée par le Président de la République. Elles lui valurent de recevoir le Trophée européen de Séville en octobre 2014.

M. Léon Gautier, vétéran du Commando Kieffer et M. Johannes Börner, vétéran de l'armée allemande

© Ville de Ouistreham Riva-Bella – Leticia Rodriguez – 2014

L’accolade entre Léon Gautier, vétéran français du Commando Kieffer et Johannes Börner, vétéran parachutiste de l’armée allemande. Tous deux vivent aujourd’hui à Ouistreham Riva-Bella.

Voir la galerie complète