75e anniversaire du Débarquement

Un logo pour marquer l’année du 75e

Comme vous vous en souvenez, notre belle station balnéaire a été, en 2014, le lieu d’accueil de la cérémonie internationale du 70e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Alors que l’annonce du lieu de la cérémonie internationale du 75e n’a pas encore été faite par l’État, les communes s’organisent d’ores et déjà pour programmer les commémorations officielles et les festivités autour de ce nouvel anniversaire.

C’est dans cette optique que la Ville s’est dotée d’un logo qui estampillera les événements en lien avec cette année de mémoire et de rassemblement, avec les vétérans, et les festivités pour la population rappelant la Libération.

Ce logo, créé par David Morin, graphiste ouistrehamais, symbolise, comme le souhaitait la Municipalité, l’idée de la transmission entre les générations, pour ne pas oublier cette période si marquante de notre histoire. Il a fait l’objet d’une consultation entre trois agences et graphistes et d’un dépôt à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) pour être protégé. Il est le symbole du devoir de mémoire et de la transmission.