♻️Collecte des déchets – Mai 2020 – COVID 19

La collecte des déchets ménagers à Caen la mer a dû être réorganisée pendant toute la période de confinement COVID19. Les différents services liés à la collecte des déchets reprennent progressivement durant le mois de mai.
 
Voici les informations à retenir du 11 au 31 mai :
 
🔸Ordures ménagères, emballages recyclables et déchets verts :
La fréquence de ces collectes une semaine sur deux est maintenue tout le mois de mai. A noter que vos jours de collectes habituels restent inchangés, seule la fréquence est modifiée.

OUISTREHAM SECTEUR MER

  • Ordures ménagères (poubelle noire) : Lundi 18 mai
  • Emballages recyclables (poubelle jaune) : Vendredi 22 mai
  • Déchets verts (bacs et fagots de branchages (5 max)) : Mercredi 20 mai

SECTEUR TERRE

  • Ordures ménagères (poubelle noire) : Mardi 26 mai
  • Emballages recyclables (poubelle jaune) : Jeudi 28 mai
  • Déchets verts (bacs et fagots de branchages (5 max)): Vendredi 29 mai
 
🔸 Encombrants et distribution de bacs :
 
1/ Reprise de la collecte des encombrants à partir du 11 mai aux dates initialement prévues sur votre calendrier de collecte : https://www.caenlamer.fr/documents-telecharger
2/ Reprise de la collecte des encombrants sur appel pour les personnes de plus de 75 ans et à mobilité réduite. Inscriptions au 02 31 304 304.
3/ Reprise de la distribution et de la maintenance des bacs roulants.
Demande à faire au 02 31 304 304.
 
🔸 Déchèteries :
 
👍Réouverture des 7 déchèteries communautaires (Bretteville-l‘Orgueilleuse, Bretteville-sur-Odon, Colombelles, Fleury-sur-Orne, Hermanville-sur-Mer, Mouen et Ouistreham) aux horaires habituels sauf la déchèterie de Bretteville-sur-Odon qui reste fermée le dimanche matin.
 
Tous les déchets sont désormais acceptés dans la plupart des déchèteries sauf les déchets dangereux (peinture, phytosanitaires, piles, ampoules, acides, bases, amiante…). Toutefois, les agents peuvent être amenés à refuser un déchet si les conditions de son acceptation ne sont pas réunies (conteneurs pleins notamment…).
 
Afin de privilégier une plus grande fluidité lors de votre passage en déchèterie, merci d’éviter les heures de pointes (de 9h à 10h et de 14h à 15h).
Toutes les déchèteries sont désormais accessibles aux professionnels.
❗️A partir du lundi 2 juin, la fréquence des collectes revient à la normale, conformément à votre calendrier ou mémo de collecte habituel.
 
Retrouvez tout le détail de ces mesures et le planning de collecte ici 👉 https://www.caenlamer.fr/covid19-reprise-progressive-de-la-collecte-des-dechets