Appel aux citoyens – Collecte de photographies de dénomination des villas & des épis de faîtage

Dans le but de promouvoir l’aspect balnéaire de la commune de Ouistreham Riva-Bella au travers de ses nombreuses villas, la Ville souhaite mettre en place, en partenariat avec Madame Ghislaine Nicolas – habitante de la commune – une exposition de photographies représentant les dénominations de celles-ci dont les supports sont variés : bois, pierre, fer forgé, plaque émaillée, etc.

Il y a également sur le territoire une grande diversité d’épis de faîtage qui, hélas, au fil des tempêtes tendent à disparaître. La Ville souhaite ainsi en dresser un inventaire et les conserver au travers de clichés qui pourraient également être exposés.

Pour pouvoir réaliser ces photos, la Ville doit d’abord recenser l’ensemble des maisons sur le territoire de la commune. L’autorisation de chaque propriétaire pour exposer la photo du nom de leur villa et de leurs épis de faîtage sera bien évidemment demandée. Les coordonnées des propriétaires resteront anonymes.

Dans ce cadre, les personnes intéressées sont invitées à manifester leur désir de participation auprès de Junior Brichart du Service Patrimoine de la Ville afin qu’il puisse enregistrer leur accord. Ainsi, chaque citoyen peut contacter Junior Brichart par téléphone ou par e-mail ou venir à sa rencontre directement à la Mairie de Ouistreham Riva-Bella.

Le soutien et l’aide de chacun pour réaliser cet inventaire seront d’une aide considérable pour la Ville.

Coordonnées de Junior Brichart : Chargé de projet – Service patrimoine : 02 31 97 73 85 / projets@ville-ouistreham.fr