Appel à Projet – 150 ans de Riva-Bella

La première villa construite en bord de plage, en 1866, fut dénommée « Belle Rive ». Ce nouveau nom évolua vite en Riva-Bella et fut rapidement adopté par les Ouistrehamais pour désigner cette vague de dunes longeant la plage. La Ville de Ouistreham Riva-Bella se propose de commémorer cet anniversaire en 2016 et 2017, et d’inviter tout un chacun à se joindre aux festivités. A cet effet, la ville lance un appel à toute initiative personnelle* et/ou associative qui pourra, sous certaines conditions, bénéficier d’une aide financière.

Objet
Le présent Appel à Projet s’inscrit dans le cadre des festivités du 150ème anniversaire de Riva-Bella. Il vise à soutenir des projets innovants et attractifs, caritatifs, culturels, sportifs…, ou concernant toute activité en relation avec l’histoire de Riva-Bella et la vie de ses habitants depuis 1866 .

Critères de sélection
Les projets peuvent s’inscrire dans des manifestations déjà existantes, se lier à d’autres événements ou faire l’objet d’activités plus individuelles.
Ils doivent se dérouler au sein de la commune de Ouistreham Riva-Bella. Ils peuvent avoir lieu en 2016 et/ou en 2017.

Organisation
Chaque porteur de projet expose son action détaillée ainsi qu’un budget prévisionnel dans le formulaire ci-dessous, dépose ce dernier dans la boîte prévue à cet effet, à l’accueil de la Mairie, ou l’envoie par mail à associations@ville-ouistreham.fr.

Modalités de soutien
L’aide financière ne pourra dépasser 40% du montant global du projet et n’excèdera pas 1000 €. 70% du montant sera versé à l’octroi de la subvention, les 30% restants, une fois le projet terminé, après réception du budget définitif. Une aide matérielle peut être envisageable en fonction des besoins et des disponibilités. La Ville prendra en charge la communication et la promotion de l’événement sur les panneaux lumineux et sur le site de la Ville, ainsi qu’au travers des documents officiels de la ville.

Télécharger le formulaire

*Dans le cadre d’une structure juridiquement adaptée.