🎄La Ville de Ouistreham Riva-Bella va encore briller cette année !

En décembre, la ville s’illuminera grâce aux décorations de la Ville mais aussi des habitants et des commerçants.

Illuminations de 2019

LES DÉCORATIONS DANS LA VILLE

Face à la crise économique subie par la ville de Ouistreham Riva-Bella, il était convenu de faire des économies, renégocier les contrats de location et connaître la réalité de la crise sanitaire et des règles en vigueur avant de se prononcer sur l’installation des décorations de Noël dans la ville.

Aussi, le loueur de décorations de Noël a offert à la Ville l’occasion de disposer des illuminations, moindre que les années précédentes, pour une somme réduite. Les élus et les agents du service événementiel de la Mairie ont ainsi trouvé des solutions pour apporter de la gaieté dans les rues de la ville. Les équipes des Services Techniques vont procéder à l’installation de guirlandes et de décors dès ce 1er décembre 2020.

Des étoiles s’allumeront dans les yeux des passants grâce à ces décors dès le soir du 1er décembre 2020.

UN APPEL LANCÉ POUR DES BOUGIES AUX FENÊTRES, JUSQU’À NOËL

La décoration de Noël, c’est sacré, et n’est pas uniquement que dans le sapin. Pour créer une véritable ambiance de fête à la maison, on n’oublie pas les fenêtres : grâce à des bougies, un rebord de fenêtre se transforme en féérie de Noël, à l’intérieur comme à l’extérieur !

Ainsi, pour attendre patiemment que le jour de Noël arrive, à chaque week-end, la Ville invite chaque Ouistrehamais à mettre une bougie à sa fenêtre. L’idée est d’ajouter une bougie supplémentaire sur le rebord de la fenêtre à chaque week-end de décembre et jusqu’au jour de Noël, soit une bougie les 5 et 6 décembre, deux les 12 et 13, trois les 19 et 20 et quatre le 25.

LE GRAND CONCOURS DES ILLUMINATIONS DE NOËL EST DE RETOUR

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Ville de Ouistreham Riva-Bella invite tous les Ouistrehamais et Ouistrehamaises à participer au grand concours annuel des illuminations de Noël. Habitant de maison ou d’appartement, commerçant ou particulier, toute participation est la bienvenue afin de vêtir Ouistreham Riva-Bella de son plus beau costume de fête en l’attente du Père Noël. Laissez aller votre créativité, car de beaux lots sont à gagner, notamment des bons d’achats chez les partenaires de la ville, les commerçants et restaurateurs.

Pour s’inscrire, il suffit d’aller en Mairie et de remplir un bulletin d’inscription. Il doit ensuite être déposé au service événementiel, entre le jeudi 3 décembre et le samedi 19 décembre 2020. Le jury sillonnera la commune du 21 au 23 décembre 2020 pour procéder aux notes. Originalité des décorations et esthétique générale seront les critères retenus par les jurys.

Toutes les réalisations seront recensées depuis la voie publique par un jury composé d’élus du conseil municipal et personnels du service événementiel et communication.

Les gagnants seront contactés par téléphone la dernière semaine de décembre pour une remise des prix le mercredi 6 janvier 2021 (sous réserve des décisions gouvernementales et préfectorales concernant la crise sanitaire).

POUR NOËL, ACHETEZ LOCAL

Depuis le samedi 28 novembre 2020, les commerces (sauf bars et restaurants) ont pu rouvrir leurs portes au public pour pouvoir notamment acheter les cadeaux de fêtes de fin d’année. Profitez de leurs offres et gâtez vos proches en achetant dans vos magasins proches de chez vous ! La plateforme en ligne, achetezaouistreham.fr recense plus de 60 commerçants. Vous pourrez alors trouver votre cadeau idéal !